Gesamtzahl der Seitenaufrufe

Samstag, 5. Mai 2012

Expérience inédite - Neues Erlebnis



Samedi  matin Jonas , mon correspondant, et moi nous sommes réveillés très tôt pour aller faire du ski nautique. Il nous a fallu plus d'une heure pour arriver au lac Hödenauer.
Au lac, nous avons retrouvé les autres correspondants. Au total nous étions douze. Nous avions réservé deux heures de ski nautique.
Après avoir enfilé nos combinaisons, nous avons pris un 'knee-board', une petite planche sur laquelle nous étions à genoux. Pour commencer c'était l'idéal ! Une fois arrivé au départ de la piste, j'ai été surpris de ne voir aucun bateau, j'ai vite découvert un système tout automatisé.
C'était la première fois que je voyais un tel appareillage: plusieurs câbles avec des barres , tournaient autour d'un grand câble qui faisait le tour de la piste, cela ressemblait à un "tire-fesses" comme au ski, l'avantage de ce système c'était que plusieurs personnes pouvaient faire du ski nautique en même temps.
En attendant mon tour, j'avais peur .... de la fraîcheur de l'eau, de tomber et de devoir regagner la rive à la nage . Mais contrairement à ce que j'avais pensé, tout s'est bien passé. J'ai réussi à faire plusieurs tours de "knee-board" et après j'ai échangé ma planche contre une paire de skis. Au départ contrairement à plusieurs Françaís, je ne suis pas tombé  au démarrage. Les Allemands, qui avaient déjà de l’expérience, se débrouillaient très  bien.
Ce n’est qu’à mon dernier passage que j’ai réussi à faire deux tours en ski sans tomber .
C'est à midi malheureusement que cette magnifique matinée s’est achevée, et que nous sommes rentrés à la maison. Le reste de l’après midi s’est passée simplement et le soir nous avons fêté l’anniversaire du beau-père de mon correspondant avec sa famille.









Samstag morgen sind Jonas, mein Austauschschüler, und ich sehr früh aufgestanden, um zum Wasserskifahren zu gehen. Wir sind über eine Stunde gefahren, um zum Hödenauer See zu kommen.
Am See haben wir die anderen Ausrauschpartner getroffen. Insgesamt waren wir zwölf Leute.
Wir hatten den Wasserskilift für zwei Stunden reserviert.
Nachdem wir unsere Neoprenanzüge angezogen hatten, fuhren wir zuerst einmal mit dem 'Knee-Board', einem kleinen Board, auf dem man kniete. Für den Anfang war das ideal ! Endlich einmal auf dem Wasser, war ich sehr erstaunt kein einziges Boot zu sehen, das uns zog.
Doch gleich entdeckte ich ein vollautomatisches System mit vielen Drahtseilen und Schienen überall über dem Wasser, die einen Kreislauf um den ganzen See bildeten. Das war das erste Mal, dass ich so ein Getriebe sah ! Es erinnerte ein wenig an die Lifte beim Skifahren. Der Vorteil eines solchen Systems war, dass mehrere Personen gleichzeitig fahren konnten.
Anfangs war ich ein bisschen skeptisch, ob alles klappen wird. Und ich hatte Angst..., ins kalte Wasser zu fallen ! Nachdem ich jedoch ein paar Runden mit dem Knee-Board gefahren bin, stieg ich auf die Wasser-Ski um, was gar nicht so schwer war, wie ich gedacht hatte.
Leider war um 12 Ur die Zeit gekommen, wieder nach Hause zu fahren.

So verbrachte ich den restlichen Nachmittag mit jonas zusammen bei seiner familie. Diese war ja ein bisschen gestresst, da die Vorbereitungen für den Geburtstag, der am Abend gefeiert werden sollte, im Gange waren.
Der Geburtstag von Jonas' Stiefvater war noch ein schöner Ausklang dieses wundervollen Tages.
                                                           Benoît

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen