La cérémonie de «l’arbre de mai» est une fête traditionnelle bavaroise qui a lieu tous les premiers mai depuis plus de 100 ans.
Un grand tronc d’arbre est peint aux couleurs de la Bavière. Différents écussons y sont fixés représentant les métiers exercés dans le village.
Ein großer Baum ist mit den bayerischen Farben bemalt, blau und weiß, Farben des Himmels und der Wolken.
Verschiedene Wappenschilder sind dort angebracht, um die Berufe, die im Dorf ausgeübt werden, darzustellen.
Der Maibaum wird von mehreren Männern hochgehoben. Ihre Anzahl hängt von der Baumgröße ab.
Diese führen die Tradition gerne und freiwillig fort, während sie traditionelle Kleidung tragen. Die nennt man Tracht. Männer tragen eine Lederhose und Frauen ein Dirndl.
Tous les habitants du village et des environs se déplacent pour l’occasion. Ils suivent la lente montée du mât d’un oeil plus ou moins attentif. Des bancs et des tables sont disposés au gré des arrivées des spectateurs. Tout le monde s’installe et commence la valse des verres d’un litre de bière qui est le plus souvent produite dans le village.
L’orchestre enchaîne les musiques, souvent accompagnées par des danses traditionnelles bavaroises. C’est un événement très important et vraiment représentatif de la Bavière et également de ses spécialités culinaires comme les «Weißwurst», saucisse blanche, ou encore les «Kartoffelknödel», boules confectionnées avec de la pomme de terre et agrémentées d’une sauce.
Ilona
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen