Aujourd'hui avec ma correspondante Christina et sa famille, nous nous sommes rendus dans les montagne de Rosenheim.
Nous sommes arrivés à un sorte de 'mini gare' d'où nous avons pris un train à crémaillère en direction des montagnes.
Sous les sourires amusés des passagers, je collai ma tête contre la vitre, curieuse, heureuse et tout émoustillée de revoir la neige. Neige que je n'avais pas aperçue depuis au moins 6 ans. Les montagnes et les sapins étaient aussi enneigés, c'était un spectacle grandiose auquel j'assistais ! Environ une demi-heure plus tard, nous étions, après quelques arrêts dans la montagne, à notre destination.
Aussitôt arrivée, mon 'Austauschmama' - terme que nous utilisions presque tous pour parler des mères de nos correspondants - m'emmitoufla dans une grosse doudoune blanche, m'enroula une écharpe autour du cou et me protégea les mains avec de jolis gants aux motifs de Noël. Le grand frère avait apporté une espèce de chapeau très mignon avec de la fourrure qui s'attachait autour du cou avec de petites cordelettes.
Pour être franche, je n'avais pas l'air très intelligent avec cet attirail des grands froids mais étant donné que même dans mes grosses bottes doublées de fourrure, mes orteils étaient en phase de congélation, je me suis dit que tout cela n'était pas superflu.
Une fois sortie du tunnel dans lequel notre train s' était arrêté, je me mis à courir dans la neige pour faire des boules, comme par instinct, c'était magique. Puis, sans aucun avertissement, je reçus en plein visage une grosse boule de neige. Je relevai la tête, les orbites et les lèvres glacés et découvris que cette boule de neige ne venait de personne d'autre que Philipp, le grand frère de ma correspondante autour duquel une masse de garçons s'était agglutinée.
C'étaient eux, mes camarades de classe, Emmanuel et Romain accompagnés de leur correspondant respectif qui avaient formé une espèce de 'Team Boules de Neige'.
Tara, sa correspondante Tina et la mienne se rapprochèrent de moi et une bataille endiablée commença. Les garçons, sachant viser, avaient un avantage évident sur nous et nous fûmes forcées de nous rendre.
C'était vraiment très amusant et surtout inoubliable.
Après cela, nous nous séparâmes de Tara, Emmanuel et des autres et nous nous sommes rendus à l' observatoire, le point culminant de toutes ces montagnes, c' était magnifique et nous avons pris nombre de photos. Pour y parvenir nous avons dû monter tout autour de la montagne, ce fut épuisant mais cela valait bien la peine !
Une fois que nos fûmes redescendus, Katherine, la mère de Christina nous offrit des petits gâteaux et de l'eau gazeuse que Philipp a gentiment secouée durant près d'une demi-heure pour faire évaporer les bulles car je déteste l'eau gazeuse et en Allemagne, tout le groupe en est témoin, l'eau plate n'a pas l'air d' exister. Une dame a même répliqué à notre accompagnatrice qui souhaitait en boire que cette eau était réservée aux chiens. Comme quoi les us et les coutumes sont bien variables, suivant les régions et les pays.
Pour revenir à mon escapade montagnarde, après nous être rempli le ventre de gâteaux, nous sommes allés dans une sorte d'auberge où nous nous sommes reposés et réchauffés et où nous avons attendu le prochain train de retour. Certains mangeaient, d'autres buvaient et Katherine m'a acheté un bon Bretzel tout chaud avec lequel je me suis régalée ! Puis le train a annoncé son arrivée et nous sommes rentrés chez nous, des étoiles plein les yeux.




 Heute fuhr ich mit meiner Austauschschülerin Christina und ihrer Familie auf den Wendelstein, um dort Schnee zu sehen.
Als wir am Fuß des Wendelsteins angekommen waren, nahmen wir die Zahnradbahn, die ungefähr eine halbe Stunde brauchte bis zum Gipfel, wo uns eine verschneite Landschaft empfing.

Ich war begeistert, da ich seit 6 Jahren keinen Schnee gesehen hatte.
Der ganze Berg und die Tannen waren verschneit, was ein unglaubliches Schauspiel darbot.
Oben angekommen gab mir Kathrin, die Mutter von Christina, eine Mütze, Handschuhe und eine Winterjacke, weil ich sehr fror.
Ich trug eine niedliche Mütze, die mit zwei Bändchen um den Hals zusammengebunden werden musste, da es sehr windig war.
Es sah nicht sehr schön aus, aber ich brauchte es, weil es sehr kalt war.
Als wir ausstiegen, trafen wir noch andere Austauschschüler und machten mit ihnen eine Schneeballschlacht, indem wir viele Bälle aus Schnee formten und uns damit bewarfen.
Es war einfach zauberhaft !
Die Jungen gewannen jedoch, da sie besser waren, aber es war wirklich sehr lustig und vor allem unvergesslich.
Danach ging ich mit meiner Familie auf die Wetterstation, die sich am höchsten Punkt des Wendelsteins befindet. Von dort aus konnte man alle anderen Berge sehen, es war doch ein schwieriger Aufstieg.
Als wir wieder hinuntergegangen waren, gingen wir in ein Wirtshaus und Kathrin hat mir eine Brezel und eine Flasche Wasser gegeben. Wir haben essend gewartet, bis die Zahnradbahn mit einer Stunde Verspätung zurück in das Tal fuhr. Danach sind wir zurück nach Hause gefahren. Ich war begeistert von diesem Tag, der für mich unvergesslich bleibt.
                                                                                                              Bénédicte